chrono agenda euro

intervention dans l'heure

Assainissement – Entretien

Avec France Débouchage, bénéficiez d’une assistance personnalisée dans le cadre de l’installation et de l’entretien de vos dispositifs d’évacuation de vos eaux usées.

La nécessité d’un contrat d’entretien de votre assainissement

france débouchage

La nécessité d’un contrat d’entretien de votre assainissement

Les canalisations bouchées n’ont pas pour seul effet des désagréments quotidiens telle qu’une évacuation lente des eaux du lavabo et de l’évier ou le débordement de l’eau des toilettes. Si le calcaire accumulé avec le temps, par exemple, rend difficile l’écoulement des différents liquides, il peut aussi entraîner des réactions chimiques avec l’émanation de gaz toxiques aux odeurs fétides produisant des actions néfastes sur les conduits eux-mêmes (joints et fonte rongés, PVC altéré, corrosion etc.) Et c’est ainsi qu’apparaissent les fuites conduisant souvent à des débordements plus ou moins problématiques voire à des inondations.

tarif defini
à l'avance

tarifs

Les 2 systèmes d’assainissement et leurs obligations

Il faut savoir qu’il existe deux types de système d’assainissement : l’individuel et le collectif. Pour ce dernier, c’est la commune qui est responsable de l’entretien et du nettoyage du réseau général, des eaux usées jusqu’aux stations d’épuration. Pour l’assainissement individuel, la responsabilité concerne la canalisation au départ des éviers et des différentes bornes sanitaires, à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison, jusqu’au raccordement au réseau de la commune. L’assainissement individuel est sous votre responsabilité : installation et entretien des conduits, mise en place de la fosse et des dispositifs de traitement.

Une réglementation à respecter

En effet, une installation d’assainissement individuel est soumise à une réglementation stricte et doit donc répondre à plusieurs règles garantissant une préservation de l’environnement et de la santé comme le stipule la Loi Grenelle 2 promulguée en juillet 2010. Votre dispositif peut être évalué par le SPANC (service public d'assainissement non collectif) qui, lors de différentes visites, peut contrôler la conception, la mise en œuvre, l’entretien et la maintenance de votre installation et peut en effectuer le diagnostic. Par ailleurs, celui-ci est obligatoire pour toutes ventes et un contrôle d’entretien l’est également tous les 10 ans. N’hésitez pas à contacter France Débouchage pour toute demande d’information ou de conseil !

Un réseau d’assainissement à contrôler

C’est pourquoi il est primordial de réaliser régulièrement un pompage et une vidange de votre réseau d’assainissement conformément à la législation. N’hésitez pas à suivre les indications des fabricants de fosse notamment, selon leur utilisation, et surtout n’attendez pas pour connaître la règlementation. Bénéficiez de conseils en contactant France Débouchage, spécialiste des travaux, d’installation, d’entretien et de maintenance des systèmes d’assainissement, débouchage, curage, déracinage, recherche de fuite, inspection vidéo etc.

témoignages